Cap vers de nouveaux horizons... ?

Elargir les horizons de la qualité vers d'autres secteurs d'activités de services, ou en complétant la démarche (environnement, sécurité, développement durable...)

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tag - Management Qualité

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, mars 31 2011

Enquêtes de satisfaction client... quels objectifs, quel usage. ?... et quels résultats ?

enquête

Quelle est la traduction réelle du management de la qualité sur le terrain ?..

A vous tous, consommateurs et/ou qualiticiens avertis et convaincus, voici une petite histoire qui vous est peut-être déjà arrivée... ??

Lire la suite »

mercredi, octobre 3 2007

Est-ce réellement utopique de croire en l’entreprise parfaite ?

73553897
Fortement motivées par cet objectif ambitieux, certaines entreprises engagent des démarches visant l’excellence, ou la qualité totale …

La Qualité Totale (Total Quality Management, TQM) est une démarche de gestion de la qualité, dont l'objectif est l'obtention d'une très large mobilisation et implication de toute l'entreprise pour parvenir à une qualité parfaite en réduisant au maximum les gaspillages et en améliorant en permanence les éléments de sortie.

Objectif : l'excellence en efficacité et en efficience opérationnelles

Lire la suite »

vendredi, juin 8 2007

Témoignage sur ma formation de Management de la Qualité

E_learning

Comment suivre une formation diplômante, tout en continuant à exercer ses fonctions dans l'entreprise ?

Lire la suite »