Cap vers de nouveaux horizons... ?

Elargir les horizons de la qualité vers d'autres secteurs d'activités de services, ou en complétant la démarche (environnement, sécurité, développement durable...)

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mercredi, octobre 3 2007

Est-ce réellement utopique de croire en l’entreprise parfaite ?

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Fortement motivées par cet objectif ambitieux, certaines entreprises engagent des démarches visant l’excellence, ou la qualité totale …

La Qualité Totale (Total Quality Management, TQM) est une démarche de gestion de la qualité, dont l'objectif est l'obtention d'une très large mobilisation et implication de toute l'entreprise pour parvenir à une qualité parfaite en réduisant au maximum les gaspillages et en améliorant en permanence les éléments de sortie.

Objectif : l'excellence en efficacité et en efficience opérationnelles

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vendredi, juillet 13 2007

Tout le monde parle de qualité... Mais parle-t-on tous de la même chose ??

Contre_rameurs Chaque personne a sa propre perception de la qualité...
Perception positive : Satisfaction client, image, professionnalisme, efficacité, méthode, rigueur, organisation, optimisation, efficience, évolution, excellence, valeurs,...
Perception négative : "Paperasse", "flicage", contraintes, perte de temps, pression, situation de crise/non qualité, comptes à rendre (traçabilité, réclamation client, coûts de non qualité)...
Et vous ?

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mercredi, juillet 11 2007

Questions sur l'audit interne...

Audit interne
Peut-être avez-vous une expérience d'audité, ou d'auditeur interne ou externe ?...
J'ai quelques interrogations à ce sujet. Vos témoignages pourraient m'aider...

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