Cap vers de nouveaux horizons... ?

Elargir les horizons de la qualité vers d'autres secteurs d'activités de services, ou en complétant la démarche (environnement, sécurité, développement durable...)

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

vendredi, septembre 7 2007

Trop d'information tue l'information...

71276733

Les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ont révolutionné l'organisation du travail dans les entreprises.
Grâce aux messageries électroniques, l'information est largement diffusée, en temps réel. Les rythmes s'accélèrent... dans l'efficacité ?

Lire la suite »

vendredi, juillet 13 2007

Tout le monde parle de qualité... Mais parle-t-on tous de la même chose ??

Contre_rameurs Chaque personne a sa propre perception de la qualité...
Perception positive : Satisfaction client, image, professionnalisme, efficacité, méthode, rigueur, organisation, optimisation, efficience, évolution, excellence, valeurs,...
Perception négative : "Paperasse", "flicage", contraintes, perte de temps, pression, situation de crise/non qualité, comptes à rendre (traçabilité, réclamation client, coûts de non qualité)...
Et vous ?

Lire la suite »

mercredi, juillet 11 2007

Questions sur l'audit interne...

Audit interne
Peut-être avez-vous une expérience d'audité, ou d'auditeur interne ou externe ?...
J'ai quelques interrogations à ce sujet. Vos témoignages pourraient m'aider...

Lire la suite »

vendredi, juin 8 2007

Témoignage sur ma formation de Management de la Qualité

E_learning

Comment suivre une formation diplômante, tout en continuant à exercer ses fonctions dans l'entreprise ?

Lire la suite »

Haute Qualité Environnementale

Eco_construction

Quelles actions concrètes pour préserver l'environnement ? la Haute Qualité Environnementale...

Lire la suite »

page 2 de 2 -