Cap vers de nouveaux horizons... ?

Elargir les horizons de la qualité vers d'autres secteurs d'activités de services, ou en complétant la démarche (environnement, sécurité, développement durable...)

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samedi, novembre 14 2009

Un problème ?… des solutions !!!

Shadok probleme
Nous sommes tous confrontés, au quotidien, à toutes sortes de problèmes, ponctuels ou récurrents, qui entravent le bon déroulement de nos projets ou organisations.

Alors ?
Comment capitaliser sur ces « retours d’expérience »… pour éviter et/ou corriger les erreurs récurrentes ?
Comment transformer le NEGATIF (curatif) en... POSITIF (préventif) ??

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mercredi, octobre 3 2007

Est-ce réellement utopique de croire en l’entreprise parfaite ?

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Fortement motivées par cet objectif ambitieux, certaines entreprises engagent des démarches visant l’excellence, ou la qualité totale …

La Qualité Totale (Total Quality Management, TQM) est une démarche de gestion de la qualité, dont l'objectif est l'obtention d'une très large mobilisation et implication de toute l'entreprise pour parvenir à une qualité parfaite en réduisant au maximum les gaspillages et en améliorant en permanence les éléments de sortie.

Objectif : l'excellence en efficacité et en efficience opérationnelles

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vendredi, septembre 7 2007

Trop d'information tue l'information...

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Les NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ont révolutionné l'organisation du travail dans les entreprises.
Grâce aux messageries électroniques, l'information est largement diffusée, en temps réel. Les rythmes s'accélèrent... dans l'efficacité ?

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vendredi, juillet 13 2007

Tout le monde parle de qualité... Mais parle-t-on tous de la même chose ??

Contre_rameurs Chaque personne a sa propre perception de la qualité...
Perception positive : Satisfaction client, image, professionnalisme, efficacité, méthode, rigueur, organisation, optimisation, efficience, évolution, excellence, valeurs,...
Perception négative : "Paperasse", "flicage", contraintes, perte de temps, pression, situation de crise/non qualité, comptes à rendre (traçabilité, réclamation client, coûts de non qualité)...
Et vous ?

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